Comment ne pas débuter la section "Nos aventures" par le récit de notre weekend à Paris ?
Alors que ma Femme était encore aux pays des rêves, mon réveil vint interrompre mon séjour dans le royaume de Morphée.
Une belle journée s'annonçait.
Réveil donc à 5h15 afin de ne pas louper mon TGV qui filait en direction de la capitale.
Je vous passe les détails quant à tout ce qui se passa jusqu'à ce que j'arrive à la gare de l'Est mis à part deux points importants : c'est ma Lélé qui m'a déposée si tôt à la gare et le trajet en TGV fut très court puisqu'il ne dura même pas une heure et demie.
Arrivée à Paris Est, m'attendaient sur le quai Simon et Guillaume.
Le temps de ces retrouvailles et hop, c'est David qui nous a rejoint.
Nous avons donc été déposer nos affaires dans la consigne de l'auberge de jeunesse où nous allions passer la nuit, dans le IVe arrondissement.
Puis, nous nous sommes posés dans le parc Monceau (où l'on m'annonça une bonne nouvelle par téléphone) avant de se décider à rejoindre Chris, Alexis et Anatole sur le parvis de Notre-Dame.
Ceci fait (je vous passe les remarques geekesques que fit Alexis), nous avons rejoint ma Femme <3 devant la fontaine qui se trouve à la sortie de la station St Michel Notre-Dame.
Nous avons été poser ses affaires, et un problème s'annonçait, ma Femme étant mineure, il lui fallait une autorisation parentale ! (Vive les cyber-cafés et une certaine dextérité...)
Puis, nous nous sommes mis d'accord pour manger Mc Do (bon ok, j'ai fait ma chiante, désolée je n'aime pas le Quick et j'préfère Mc Do aux kebabs). Go Châtelet et ses petits Mc Do bondés.
Après ce repas frugal, nous avons accompagné Simon à la Défense (/gg) et avons vu à quoi ressemblait la Zen Mico (oui, Ludivine ça va aussi...).
Les abandonnant à leur triste sort (bawi, passer un après-midi sans nous, forcément, c'est naze :p) nous avons rejoint (tant bien que mal) les Buttes Chaumont. Souvenirs d'une ligne bis pourrie et d'escaliers interminables.
Ainsi, après avoir admiré le panorama, nous nous sommes posés dans l'herbe comme des blattes (vous pouvez admirer la superbe photo :p) où ce fut un dialogue geekien permanent -__-' et des tests ratés de signature...
Purée, notre team n'avait pas assez de DEX pour la faire correctement !!!
Oui donc on a pex, et finalement, après avoir rejoint Simon, sur un coup de bol, j'y suis arrivée !!! (Ouais tout ça n'est pas très clair mais c'est fait exprès, ceux qui étaient là comprendront très bien de quoi je parle).
Nous avons dû ensuite nous séparer du roi des geeks, Alexis, et nous nous sommes consolés en buvant un coup au fameux Teddy's...
Bon ok, pas qu'un (sauf pour ma Femme !) mais c'était Happy Hours !
Ce fut sans doute un des meilleurs moments de la soirée, nous étions joyeux, passionnés par les récits de Chris (ou pas /gg) et ce début de soirée nous mis en appétit.
Nous sommes donc repassés par la case Châtelet et ses paninis, faisant une halte Haagen-Dazs pour les plus gourmands avant de se quitter... et de rejoindre l'auberge pour les 4 derniers survivants : Guillaume, Simon, ma Femme et moi.
Ayant à nouveau une grande soif, nous sommes ressortis à la recherche d'un p'tit arabe encore ouvert à 23h. Après avoir été aidés dans notre quête par un serveur gay, nous avons pu nous ravitailler avant de retourner dans notre auberge, passant aisément la surveillance chin'toc xD.
L'idée d'aller en boîte fut abandonnée étant donné notre état de fatigue.
Par contre, nous avons testé le nouveau jeu de Simon, le Muchkin, qui n'était pas mal.
Puis dodo à 4h30 du matin. Nous sommes tombés de sommeil. Ca a même du faire mal pour certains étant donné les photos. Comme quoi, le flash, ça ne réveille pas tout le monde, et ça n'empêche pas les discussions nocturnes entre endormis, ni les ronflements -__-'.
Le lendemain fut une journée moins riches en évènements... Le réveil fut difficile, le petit dej' sympa quand même, avant de rassembler nos affaires et de libérer la chambre pour midi (après quelques parties de Tarot), laissant à nouveau nos bagages en consigne.
Nous sommes ainsi retournés à Châtelet afin de trouver un cadeau à Lélé qui avait eu la bonté de faire mon taxi, et après plusieurs heures de recherches, j'ai décidé d'acheter une capote et un briquet tous deux "I love Paris"... dans la première boutique que nous avions fait !
Puis nous avons été manger au KFC, une première pour moi !
Ce n'était pas mauvais du tout d'ailleurs.
Ensuite, nous avons rencontré un drôle d'énergumène... Un photographe qui voulait me prendre en photo dans la rue, et avec qui je suis partie dans des débats politico-juridico-socio-et autres trucs en o avant de réussir tant bien que mal à clore la discussion afin que ma Femme ne loupe pas son train.
Malheureusement, c'était trop tard. Ou plutôt devrais-je dire heureusement, car ainsi nous avons passé un peu plus de temps ensemble...
Ce fut ensuite l'heure de dire au revoir à Guillaume, et enfin, de reprendre mon train et ainsi de dire au revoir à Simon...
Dures furent les séparations avec chacun, mais tout bonheur est éphémère...
Merci pour ce weekend extraordinaire dans la plus belle ville du monde.
Commentaires
Oh la ! Y a du cassage dans l'air ! xD Faut toujours qu'il y est des cons partout c'est hallucinant quand même.
Bon en tout cas je suis content de vous avoir "fais vous rencontrer", vous avez l'air d'avoir déjà forgé une belle amitié, j'ai bien fais d'amener Apocalypse chez les CDE en fin de compte ! =p
Bref, ce week-end là j'étais aussi à Paris avec ma chérie dommage qu'on ne se soit pas vue !
Bisou à Amélie et si Adeline accepte à elle aussi et bonne continuation les gens ! ^^
Raconte nous tes weekends "Satombien" s'ils sont si passionnants que ça !
Allez, je t'écoute, ça m'intéresse !
c'est fun de pourir un blog
Comme l'a dit mon amie, ça serait bien que tu dégage si tu aime pas.
Merci et au revoir.
vachemen extraordinaire comme weekend
Merci pour la correction de l'orthographe de ton jeu ^^ quand j'ai écris l'article tu n'étais pas sur MSN donc je n'ai pas pu te demander...
Et une seule chose à (re)dire : "(bawi, passer un après-midi sans nous, forcément, c'est naze )"²
Pour ma part, j'ai passé un super week end. (même le moment avec Ludivine qui s'est terminé par un râteau v_v)
D'un coté, je regrette d'être parti avec Ludivine alors que j'aurais pu rester avec vous. Mais d'un autre, j'ai aussi 2 belles heures avec elle
Et au fait, c'est Munchkin ^^
Bisous <3